L'ABSURDITE**العبثيّة

Publié le par nefissa triki

L'ABSURDITE**العبثيّة





La mort des enfants
Sous des bombes phoshporiques;
Eclat du néant.

Nefissa Triki
Tunisie*Sousse
Haiku écrit en français à la première heure du 16/3/2009
Et traduit en arabe à l'aube de la même journée

****************************************************
la traduction en arabe





العبثية

موت أطفالٍ
تحت قنابل فسفوريةٍ
لمعُ عدمٍ




*******************************
قال العرب


لمع البرق يلمع لمْعا ولمَعانا إذا أضاء *
اليلْمع :ما لمع من السّلاح كالبيضة والدّرع *
لسان العرب: مادة لمع المجلد 8 حرف ع-غ*
*********************************
نفيسة التريكي
تونس*سوسة
هايكو كتب بالفرنسية
في الساعة البكر من ليل 16/03//2009
وترجم الى العربية فجرا في نفس اليوم

Publié dans HAIKUS.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bonsoir Nefissa. Il est temps que la colonisation cesse mais comment les collabos et traitres feront-ils fortune? MDR<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
Bonsoir Nefissa...<br /> L'absurdité est pour nous,pauvres témoins de la barbarie que se livre les sionnistes sur Gaza,une évidence naturelle...alors que pour les marchands d'armes et autres grandes puissances,l'absurdité n'a pas le même nom et pas le même sens...tout ce que je sais c'est que cela n'enlèvera pas de ma mémoire ces images atroces de morts innocentes.<br /> bonne soirée<br /> Yann
Répondre
N
Merci samia Nasr pour ton commentaire.<br /> Il est temps que les guerres cessent .
Répondre
S
bonsoir nefissa.<br /> <br /> LA RESISTANCE ET LA PERSEVERANCE RENDRONT LE DROITS DES VIVANTS. QUANT AUX MORTS A CAUSE DE LA BARBARIE PHOSPHORIQUES. ils sont des martyrs dont le sang irriguera la terre pour que fleurissent les fleurs de la liberté finale.<br /> <br /> PAIX SUR L'ame des martyrs innocents.<br /> <br /> samia.
Répondre
N
<br /> Salut Samia<br /> Les guerres sont la destruction de la vie d'une maniére horrible.<br /> <br /> <br />
S
Bonjour Neffissa, la mort des enfants sous des bombes phosphoriques est la chose la plus ignoble, et j'en ai des mauvais souvenirs chauque fois que je pense à cette guerre qui a été mené contre Gasa et ses colombes. <br /> Je te remercie pour ce joli partage et merci d'avoir choisi ma communauté, je me fais rare sur over-blog ces derniers jours pour tant de raisons mais quand j'y serais pour du bon, je ne manquerais pas à venir sur ton blog souvent, bonne journée
Répondre