FINESSE EBLOUISSANTE

Publié le par nefissa triki

Finesse éblouissante

Je m’évade dans cet univers glorieux.

Comme un regard contemplatif d’un philosophe qui scrute le fond des choses

Comme un sursaut d’un archéologue qui dévoile les mythes de nos ancêtres

Comme un jardinier qui dévore, avec toute douceur, l’éternité de la terre.

Je m’évade dans un univers glorieux

Comme les vagues qui chuchotent à un poète une ode dans un rêve lumineux.

Comme les couleurs qui se baladent sur la toile d’un peintre heureux

Comme une mélodie qui berce les cœurs fous d’extase

Comme des pas mesurés d’une danse de fée en liesse.

Je m’évade dans cet univers glorieux

Comme les mains enlacées de deux amoureux qui jurent fidélité

Comme un enfant orphelin câlin qui cajole son père

Je m’évade dans cet univers glorieux 

Comme un paon joyeux émerveillé par la beauté des cieux,

mes idées caressent sans cesse l’amour et la vie.


Ecrit le 28/29///9/2010
Nefissa Triki
Sousse *Tunisie

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article